dimanche 28 décembre 2008

Dis pourquoi ?

il y a quelques jours une personne m’a demandée pourquoi j’avais donné le nom de « songe de cassiopée » à mes créations... 
voici l’explication :
petite, toute petite, mes parents m’ont emmenée au planétarium du palais de la découverte mais loin d’être fascinée je suis carrément sortie de cette visite terrorisée ! 
l’été suivant en provence, mon père a décidé de m’initier à l’observation du ciel en pleine nature plutôt que dans un espace clos. 
après pas mal d’hésitation j’ai consenti à lever le nez et là... le choc ! le ciel en provence est fascinant !
j’ai découvert la petite et la grande ourse, l’étoile du berger, la voie lactée bien sûr mais aussi et surtout la constellation de cassiopée !!
je suis littéralement  tombée amoureuse de ce nom au point de me promettre secrètement que si j’avais une fille un jour,  je l’appellerais comme ça...
je n’ai pas eu de fille, mais la création de bijoux étant aussi un projet de très loooooongue date, j’ai saisi l’opportunité d’associer mes deux vieux rêves... 

voilà.

Aucun commentaire: