mardi 18 août 2009

Chirurgie...plastique

twiggy est arrivée il y a quelques jours chez nous.
nouvelle vie, nouvelle maison, nouvelle famille...
abîmée par endroits (sans doute les coups durs de l'existence dont elle refuse obstinément de parler), pâlichonne des joues, les yeux délavés, le cil déplumé et les BO en berne, elle continuait malgré tout d'afficher un sourire assez tendre.
je lui ai fait prendre un bon bain d'abord dont elle m'a su gré, mais malgré tout sa peau restait irrémédiablement marquée par ces années d'abandon...
j'ai entrepris alors de lui redonner une seconde jeunesse grâce à la chirurgie plastique qui n'a jamais si bien porté son nom !

pinceaux, chiffons, acrylique, vernis et hop hop hop, 2 heures plus tard ma twiggy reprenait des couleurs et de la vie !
ses yeux se sont faits plus vifs, ses joues ont rosi de plaisir, et sa coquetterie naturelle reprenant le dessus, elle a demandé des BO magenta.
pour tout vous avouer, elle a même exigé (pour la photo) que je retouche des petits détails avant publication, comme les "pipeules" !
oui, elle a des petites cicatrices ça et là et ne souhaite pas que ça se sache...

twiggy