lundi 29 mars 2010

Au revoir Nini

nos hommes travaillent ensemble et toi et moi avions le même métier...
ça nous avait rapprochées, avant que le tourbillon du quotidien espace nos contacts, mais souvent je pensais à toi et à ta prise d'indépendance professionnelle toute récente.
la semaine dernière encore je me disais "il faudrait que j'appelle Nini, qu'on se pose un midi, qu'elle me dise comment ça se passe pour elle l'auto-entreprise..."
tu excellais dans la copie de toiles de maîtres aussi et quand je voyais "la jeune fille à la perle" de Vermeer, je pensais toujours à toi.
tu avais vu ce site, mes bijoux, et tu m'avais dit qu'ils étaient ressemblants à ce que j'étais dans la vie, alors il était normal que ce soit ici que je t'adresse cet hommage...

ton départ est injuste et il était tellement imprévisible...
je ne peux pas croire que ton rire et ta voix carillonnante ne résonneront plus, que tes pinceaux ne caresseront plus tes toiles...
je pense très fort à toi, je pense très fort à Lisa, à Laura et Eric aussi, tes trois grands amours, seuls désormais...

Vermeer-la-jeune-fille---la-perle


Aucun commentaire: