mardi 25 novembre 2008

Luminothérapie...



je lis souvent sur des blogs, des personnes se plaindre (à juste titre) du manque de lumière en hiver pour prendre leurs photos et se désoler du résultat publié...
simplement pour leur prouver que les saisons froides ne sont pas une fatalité, voici en comparaison la même photo avec et sans passage par photoshop.
bon, je l’avoue, je manie ce logiciel quotidiennement depuis près de 15 ans (mon métier), mais on obtient ce résultat très simplement en dupliquant et en superposant quelques calques sans oublier d’activer au passage quelques options : superposition, incrustation, densité, lumière etc (à vous de voir ce qui convient le mieux pour votre image).
je ne connais pas les logiciels de retouche photo grand public du type photofiltre ou paint shop pro par ex, mais je suis persuadée que des fonctions équivalentes existent.

sautoir-b

bon, je pense que c’était évident pour tout le monde mais la photo avant retouche se trouve à gauche et la photo après retouche se trouve ?
j’attends...

mais ouiiiiiiiii, à droite, c’est bien, il y en a qui suivent !
bref, dorénavant, il faudra trouver autre chose que la météo pour justifier de photos franchement mal éclairées...
ah ben oui, je sais, c’est cruel l’informatique... ;-))


Aucun commentaire: