lundi 26 avril 2010

Ça facilite vraiment la vie ?

le gentil môssieur qui vit avec moi peine de me voir poncer et lustrer pendant des heures à la main alors, en bon bricoleur il m'a suggéré l'usage d'un touret à meuler.
l'idée a fait son chemin et tadam, voici la bête que je me suis commandée hier !
j'ai opté pour un très petit modèle (largement suffisant) qui cerise on ze cake était soldé !
pour le ponçage, je crains que ça fasse dans le bon gros paléolithique voyez (pour la subtilité, va falloir attendre un millénaire ou deux), mais pour le lustrage, sûr qu'on saute au siècle des lumières !
bon, le mieux, c'est de revenir vous dire quand j'aurai essayé la bête. je devrais l'avoir d'ici une semaine.

Image 17

6 commentaires:

Domitsu a dit…

Belle idée ma foi! J'espère juste que tu pourras régler la vitesse!
J'ai un truc comme ça qui me servait à affuter la lame de ma tondeuse (On est loin des perles...) et le problème est qu'il tourne très vite alors il faut vraiment agripper ses perles si on ne veut pas les voire mise en orbite vers des destinations inconnues!

Berluce a dit…

J'ai souvent pensé à investir dans cet engin… Alors bonne idée, je vais te laisser faire le cobaye et je ferai un peu en fonction de tes critiques ;) trop fastoche !!! Elle est pas belle la vie ? Allez, salut béta testeuse ;)))

vanessa a dit…

Je suis sure qu'en plus cela peut te faire une jolie manucure !!!
Enfin mieux que le dremel ...
Grosses bises

Karine Brailly a dit…

Hello Hélène,

Et dans tout ce qui concerne le matériel pour modélisme, t'as pas trouvé plus adapté ? Je sais qu'ils font des petites scies, et des ponceuses à bandes...
Bizzz,
Karine

swimmingpoulette a dit…

et bien on attend toutes le resultat de tes experiences et surtout tes commentaires.... si ça marche c'est un grand pas pour les adeptes du lustrage .

cris a dit…

alors alors alors????