lundi 23 mai 2011

Retour timide...

après plusieurs semaines très pénibles professionnellement, j'ai réussi, tour de force, à trouver un peu de temps pour produire ce collier.
je le devais à une amie, à qui il est destiné.
je passe par des moments de doutes et de déprime de plus en plus intenses... je ne hais pas mon métier de graphiste, mais je hais ceux qui s'emploient chaque jour un peu plus à me le rendre détestable.
pourquoi mes clients ont-ils tous aussi mauvais goût ? pourquoi tirent-ils systématiquement la création vers le bas ? pourquoi me demandent-ils de réaliser le logo qu'ils ont en tête alors même que c'est un ramassis d'inepties typographiques, colorimétriques et que ça manque cruellement de sens ?
j'ai la nostalgie de Paris, si vous saviez... là au moins j'avais des clients de qualité, à l'écoute et respectant mon expérience...

Kombissiri

6 commentaires:

Domitsu a dit…

Il est absolument magnifique...

Pourquoi ne pas t'investir davantage dans la création de bijoux, la rénovation etc...

Je t'écris en MP...

Courage...je pense à toi...

Bisoux

Berluce a dit…

C'est pas bien gentil de sous entendre que les non parisiens n'ont pas de goût dis donc !!!
Peut-être qu'ils ont juste + d'argent ;) ! Accroche toi, tu sais bien qu'on a de l'amour propre dans ce métier, et qu'il est souvent mis à dure épreuve ! Fais le dos rond et ça passera…
La bise !

Christiane a dit…

Je viens juste de passer par chez Domitsu et je vous lis et on dirait que vous avez toutes les deux le même genre de sentiments....pas sur le même sujet. Je peux te dire que j'ai des déprimes souvent dans l'enseignement mais il y a aussi des petits riens qui me remontent le moral....en tout cas pour ton collier, c'est génial. Continue....dans tout ce que tu fais. Bon wee. Bisous.

Anonyme a dit…

Dis toi que c'est de l'alimentaire, en attendant que l'activité créative devienne suffisante pour te faire vivre...Courage !
Bisous,
Karine (curves)

Astrid a dit…

Le plus drole c'est que je suis graphiste aussi, employée dans une boite de m..... avec des clients qui grognent car je ne reproduis pas exactement ce que leur neveu a bidouillé sur powerpoint le week-end dernier ;-))) Je ne te cause pas de "l'Inapte" qui a le bon goût de me faire démonter la couverture du dépliant de la saison culturelle de sa commune 1 h avant le BAT ! Bref, comme je te comprends... mais l'âge m'a fait mettre de l'eau dans mon vin et même si j'aime ce métier, ce n'est plus ma seule raison de vivre ;-))) Pour ma part les parisiens croient encore que, dans ma région, on se rend en chariotte au boulot... alors les parisiens... ;-)))
N'arrête pas la pâte en tout cas, car vraiment le bon goût s'y trouve avec cet "impressionnant" collier... combien d'heures de montage ?
Bye

Anonyme a dit…

Il est bien beau ce collier, j'adore!
Ma pauvre, cela fait maintenant plusieurs années que je te vois de plus en plus en ch... ... Sila